Hellocoton fr

Menu

Hellocoton fr

Rencontres discretes en algerie montluçon

Je ne parle évidemment pas de la guerre, dont comme tous les grands soldats, mon père ne parlait pas: je sais qu'il a vécu des moments terribles notamment dans les camps japonnais. Fabienne Chever Nanterre, France Bonjour, je suis à la recherche de renseignement sur mon pere Michel Chever qui a navigué sur la VP 14 de 1950 a 1951 et blessé sur. Il appartenait au 1er REI. Damien Melun, France Bonjour, je recherche des informations sur le décès du frère de mon grand père, Capitaine trichet Louis du 4è RAC, tué dans une embuscade en juin 1948 près de Mytho. Je sais qu'il a été engagé en Indochine mais je n'ai que très peu d'éléments.

En effet, je suis né à Saigon en 1954 d'une mère vietnamienne et d'un père français breton vivants à l'époque à Saigon. Je souhaiterais en effet préciser que mon père Bernard, Edouard dufag était entre 1953 et 1955 à thu dau Môt. Quant à moi j' ai échoué sous 477 pour cause de piste impraticable au départ de That-Khé ou Luong Phai. Tisne née cavanna Espéchède, France J'ai vécu avec mes parents à Seno de 62 a 64; j'aimerais avoir des nouvelles de Elisabeth et Caroline Paul qui etaient mes amies. Le plus beau cadeau que je puisse lui offrir à ce jours serrait un cliché de ses compagnons d'armes, si possible évidement, ou et des récits qu'il m'a si souvent relatés. Si vous avez la moindre information, merci de m'écrire. Michel-Raphaël david Saint Jean de Vedas, France Bravo pour cette initiative! Merci à vous de me faire découvir plus en détails cette Indochine si peu connue des francais.

Pourriez-vous me dire comment les militaires rejoignaient Moncay en 1935, lorsqu'ils y étaient affectés? Je ne sais presque rien de sa jeunesse. Et et qui pourrait me communiquer des photos? Fils de tué d'Indochine, je recherche depuis de nombreuses années un ancien combattant d'Indochine (non répertoriés dans les éléments tués en Indo, au Laos ou en Algérie, sauf erreur de ma part) qui a été l'adjoint du chef de poste de Thi-Ông dans le secteur. Latour, elodie rome, Italie. Je recherche tout témoignage, photos, journal de marche ou toute information relative à ce que cette unité a pu vivre durant ces 4 années. Merci Germani France Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant ma grand mère maternelle THI LY N'guyen et de son fils: mon oncle dont je n'ai malheureusement pas le prénom il serait né entre 1940 et 1943. Olivier Zahm Phoenix, AZ, Etats-Unis Bonjour, et félicitations pour ce site. Leclercq-Meisonnave Noëlle Reims, France Bonjour, je suis née le 02/08/47 à Dalat. Cordialement Breton Milizac, France Rédactrice à l'association aux marins qui gère le cénotaphe des marins morts pour la France, j'espère trouver ici des éléments pour honorer leur memoire.

Verladan Bonjour, je fais des recherches sur mon grand- père, Jean Aguillaume, qui a fait la guerre d'Indochine en 1946. De nombreuses réponses peuvent être obtenues aux archives militaires à vincennes, notament dans les "journaux de marche" des unités. Lui est décédé en 1955 à Savanaket. Déjà, au bout de deux jours nous devons repartir vers Hanoi et profitons d'une dernière vue sur la plaine de Dien-Bien-Phu depuis les hublots de l'avion qui nous ramène vers Hanoi. Dans l'éventualitée d'une réponse affirmative, je vous pries de croire en l'expression de mes salutations les plus respectueuses. Je recherche d'autre part l'Avenir du Tonkin ce journal de l'époque, où pourrais-je le trouver? Pour ceux qui souhaitent retrouver des souvenirs de l'époque.

Merci pour ce site. Merci pour votre aide Dotu Marie-Antoinette épouse Campredon Millas, France Bonjour, Je suis née à Sidi-Bel-Abbès en octobre 1959, fille de José dotu pascual né en décembre 1925 à Barcelone (Espagne engagé volontaire! Il était dans le 4ème régiment d'artillerie coloniale 2ème bataillon canonnier servant matricule 47268. Il a eu une femme là-bas et 2 enfants qui sont mes oncles et tantes. Arrêté à Kha-Ly le libéré. Cordialement MME mehault evelyne Marie bobillier Lambesc, France Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant mon père naturel qui était un sergent major vietnamien travaillant à la base militaire de Saigon en 1954. Smith USA Gerlach Ste Livrade sur Lot, France Bonjour, Je travaille actuellement sur le projet dun roman concernant les rapatriés dIndochine. Marc louguet Cuers, France Bonjour, Je recherche des informations, essentiellement sur le parcours de la 5ème Cie du II/3 REI, dont faisait partie mon père Eugène Louguet. Mon père a toujours était très malheureux de ne pas connaitre son fils.

.

Site de rencontre serieuse gratuite rencontres sites gratuits

Rencontres pour adultes les services pour les jeunes de sexe masculin à choisy-le-roi

Bonne chance à tous dans vos recherches. Le 24/7/1953 il repasse cette frontière et le 28/8/1953 c'est sa fin de contrat et il se retire à Rabat, rue Agadir. Henri Darré Thimory, France En tant qu'ancien d'Indo, je trouve effectivement que le site de Philippe Ravinet couple bi blog sint joost ten node est très bien conçu et donne une idée de cette guerre. Je recherche des témoignages de personnes qui ont vécu à l'institut Sainte Marie. Ses chefs ont été Mrs DU boucher et elissalde. Leroy Reims, France Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur mon père, Georges Leroy né à Siem Reap en 1928 et rentré en france en 46, si vous avez des conseils de recherches ou autres, n'hésitez pas à me contacter. En 1934 mon grand-père, dirigeait une plantation de thé dans la région de Pleiku au bord du lac To Tnung.

Saint-quentin adulte de rencontres en ligne applications pour les hommes âgés de 50

J'avais été frappé par la générosité et la grandeur des légionnaires qui partaient en 54 pour DBP je suis un passionné de l'Indochine je vous remercie pour ce que vous faites, pour que leur souvenir perdure. Voilà leur site t (il y a une ligne projet humanitaire)et mon adresse e-mail si vous souhaitez des renseignements Merci en novembre 2004 je me suis rendue à Dien Bien Phu. Je n'en sais pas plus il ne s'est jamais remis de cette doulureuse séparation. Agnès silve Bonjour à tous, Très émue par tous ces témoignages que je viens de lire, j'espère que les demandes aboutissent peu à peu, il est terrible de chercher ses racines sans cesse. Si vous avez des informations sur ces régiments ou sur des endroits où je pourrais trouver des infos, je suis très intéressé.

Roy Catherine Le Havre, France Merci de pouvoir se souvenir (mon père est mort en Cochinchine en février 1952). Il a vécu ensuite à Casablanca où il s'est marié avec Odette Augié C'est peu mais c'est tout ce que je possède comme info. Je sollicite d'écrire une demande de recherche en ce sens sur votre site, pour retrouver, peut-être, d'anciens qui l'auraient croisé ou connu. Si cela intéresse quelqu'un. D'avance merci si vous avez des infos. Sur mon certificat de baptême figure le tampon «Les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - saigon». Le prêtre qui m'a baptisée était le père Vincent Le Cong Khuong.

Merci de me contacter, merci d'avance. Primo : le gal Giap dispose de canons (16 canons DCA de 37 mm, 20 canons Howitzers de 105 et 20 canons de 75m/m dorigine US, récupérés sur larmée de Tchang Kaï Chek et livrés par les Chinois). Je m'intéresse aussi à la condition des civils et des maquisards face à l'attaque nippone. Burtaux Wagnelée, Belgique Monsieur, Madame Au nomde mon épouse, petite-fille de Pierre Baronville et de Claudette Baronville, fille. Je peux envoyer cette photo mais uniquement par portable, et peut-être que quelqu'un le reconnaîtra, et reconnaîtra par là-meme un soldat d'une autre famille. Combe Urschenheim, France Bonjour, Un de mes oncles est décédé au combat en Indochine le 9/12/1947.

Perdue de vue, je sais qu'elle à une fille; j'ai participé à son baptême. Arrière-grand-père s'appelait Edouard Allanic, il était garde principal de la garde Indigène en Indochine, il a eu deux enfants métis, ma grand-mère Yvonne Allanic, née le, et mon grand-Oncle Louis Allanic, née en 1908. En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Il etait pilote dans l'aviation de l'armée française, il avait une amie Renée Laurans, résidant aux Brotteaux à Lyon, qui est aussi ma mère aujourd'hui décédée. La moindre information serait vitale, pour sa biographie en phase de construction. Celles-ci semblent être restées infructueuses. LE moine francis Cannes, France Je cherche des informations concernant mon père Le Moine Louis Eugène, parti en Indochine en 1936 ou 1937, comme mousse de l'ecole de Brest. Dalix Lydia Villard de Lans, France Bjr Je recherche personne ayant connu les soldats du 1er Bataillon Thaï 4ème compagnie cantonnés à Saï Luong en 1950. Il était au 2ème régiment, merci. A bientôt, mes amis, pour d'autres aventures.

Rencontres-belges com sète

Impossible de trouver sur place car le cimetière militaire a été détruit et les tombes transférées en France (où? Auriez-vous une piste, des infos, des photos. De la region de Luneville je crois! Sa maman était une danseuse à Saïgon. De même, nous rencontre annonce belp ne sommes pas indifférents au matériel militaire français exposé au Musée militaire et dont nous retrouvons aussi quelques exemplaires dispersés dans les zones du site de l'ancien camp retranché qui n'ont pas encore été digérées par l'urbanisation de la ville. Sa fille Laurence robert.